CACHOT Florent
WU Wei
KIM Young-su
Après la séance collective, nous avons pu revoir notre perception de l'ensemble des sites proposés. Chaque site doit être reconsiderer dans l'ensemble de l'agglomération strasbourgeoise. Pour éviter tout projet issue d'une vision décomplète autarcique, notre vision doit être global avant tout. Cependant chaque site possède déjà un socle historico-géologique qui le définit plus ou moins.
Pour revenir aux sites plus précisément le secteur du Neudorf se caractérise par une très forte contraintes à la fois dû à sa présence sur le littoral du Rhin-Canal ou encore à la potentialité des terrains Heppner. A l'opposé, le déficit de reflexions du secteur d'Illkirch et sa situation d'entrée de ville au coeur du grand paysage. En ce qui concerne le secteur d'Hoenheim-Bischheim, la présence de ce vide permet de se projeter de plusieurs manières, par exemple penser l'espace urbain de façon négative.
Si l'on consedére l'actualité, ce sont les secteurs periphériques d'une certaine urgence d'intervention, et non des secteurs installés dans des faubourgs. Notre choix se porterait donc sur le secteur d'Hoenheim-Bischheim d'une part le potention de son vide de plus par sa situation. La seconde partie permettre d'en expliquer les raisons.
On va considérer donc à partir d'identifier le secteur. D'abord, on va chercher les informations principales comme la population, le climat, la topographie. A la suite, on va analyser les cartes historiques en comparant des cartes d'aujourd'hui. Et egâlement. on va identifier le transport global ,l'espace naturel(champs,forêt..),la hydrographie,les circulations précises, l'espace public,l'espace privé... Enfin, on va définir des types de bâtiments et des rues.
On va approcher les enjeux en tenant compte d'identifier le secteur.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.