Groupe n°17 : Flick, Frien, Gozzo, Pettenati.
Avant la séance du 3 Avril nous avons pu nous rendre dans notre quartier, ce qui nous a permis de mieux appréhender les enjeux que nous avions mis en place. Ainsi, nous nous sommes décidés sur toutes les cartes qui appuieraient notre analyse et notre diagnostique.
Au cours de notre entrevue avec l’enseignante nous avons pu discuter sur la meilleure façon de rendre notre analyse parlante et pertinente, par le biais d’astuces graphiques et didactiques. Elle nous a aidés à clarifier nos points de vue en filtrant les cartes que l’on a toujours tendance à surinformer. Nous avons donc, au début de cette séance défini les informations que nous voulions apporter, et les différentes façons de les communiquer.
Ensuite, nous avons pu enchaîner sur le projet en lui-même, et ainsi exposer nos grandes idées et les axes majeurs sur lesquels on va s’appuyer. Quelques grands traits ont été tirés nous permettant de réexaminer notre travail depuis le début et ainsi de vérifier que tout restait toujours en cohérence. En effet, cette cohérence entre tout nos propos est un de nos objectifs majeurs dans une discipline qui aborde une multitude de domaines souvent hétéroclites.
L’approbation de l’enseignante sur ces différents points nous a permis de continuer sur notre lancée et ainsi d’affiner nos techniques de représentation et nos réflexions sur le sujet.
Commentaires
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.