groupe 23: Baudinet Enderlin Zagury
Compte rendu du 24/4
Insister sur le projet de contournement des autoroutes car il s’agit de l’amorce de notre démarche.
Développer les thèmes du patrimoine, du paysage et des déplacements.
Schématiser le développement de la ville, différencier les voies rayonnantes qui sont des routes voire des rues avec le développement des faubourgs et la vision d’après guerre avec l’arrivé de la voiture et des voies à vocation uniquement routière qui ont abouties à une ville éclatée et découpée. (Rapport entre ville dense et opération de requalification des voies).
Retrouver la logique historique des connexions et entrées vers la ville (ancien tracé et portes), et la prolonger vers le nord (Ile Chambière).
Créer la continuité du boulevard de Trèves vers le nord et Ile Chambière pour venir fermer la boucle avec l’A31 requalifié en boulevard urbain.
S’intéresser aux casernes qui sont aux portes nord de la vieille ville pour leur donner une identité de faubourg. Au-dessus de la voie le terrain n’est pas constructible, nous envisageons des connexions piétonnes vers un futur parc ou pépinière, dans une logique paysagère.
Envisager le déplacement des pompiers ainsi que du concessionnaire automobile situés à l’entrée de ville. Densifier et fermer l’ilot situé entre la seille, le concessionnaire et l’hôpital militaire.
Commentaires
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.