GROUPE 20: Ancel P, Knobloch S, Kretzer C, Schwarb E
Notre dernière correction de projet était essentiellement axée sur le projet d’aménagement de nos secteurs. Ces derniers s’articulent selon une cohérence globale. Celle-ci se présente comme un remaniement du maillage de la ville. Ce nouveau maillage valorise les voies radiales existantes et nouvellement créées et relie ainsi nos secteurs de travail.
Par la suite, ils s’organisent individuellement selon leurs besoins et usages.
Nous allons recenser les problèmes posés lors de cette correction, pour l’ensemble et par secteur.
En ce qui concerne le plan général d’aménagement, nos secteurs dépassent visiblement les limites données par le sujet. Il faut veiller à bien les redélimiter.
Par ailleurs, on redessine des boulevards urbains à partir de voies moyennement fréquentées, il serait souhaitable d’évaluer le gabarit avant.
Le projet du Sugnon déjà réalisé par la mairie devra apparaître en fond de plan.
Pour ce qui est du secteur SNCF, l’esplanade préservée pose un problème : celui de la confrontation brutale aux voies ferrées, sa situation surélevée (traitement à réfléchir) et son dimensionnement par rapport aux îlots. Pour mieux visualiser le projet il est indispensable de travailler d’avantage en coupe.
Quant aux casernes, notre volonté d’implanter des commerces dans la rue Franiatte devra se faire de façon plus condensée, plus diversifiée afin de donner de l’intensité.
Commentaires
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.